Actualisé 25.03.2020 à 06:34

Football

«Je vais continuer à jouer jusqu'à 50 ans»

Radja Nainggolan, milieu de terrain de Calgari, est tellement soûlé par son confinement qu'il ne veut désormais plus entendre parler de retraite.

de
Sport-Center
Radja Nainggolan sur un terrain de football: une image qu'on reverra encore pendant de nombreuses années.

Radja Nainggolan sur un terrain de football: une image qu'on reverra encore pendant de nombreuses années.

Keystone

«J'ai toujours dit que j'arrêterais le football à 34 ans, mais maintenant je pense que je vais continuer jusqu'à 50 ans. Rester assis à la maison toute la journée, ce n'est vraiment pas mon truc.» Radja Nainggolan (31 ans), comme la plupart des joueurs, est confiné chez lui en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais à force de ne rien faire, il ne se voit plus prendre sa retraite sportive.

«J'attends avec impatience qu'on me dise qu'on peut à nouveau jouer au foot, explique le milieu de terrain de Calgari sur la page Instagram de son club. Je commence à oublier quelle heure il est ou quel jour nous sommes. Je joue à la PlayStation, je regarde la télévision, je fais le DJ à la maison... J'alterne, parce que sinon tous les jours se ressemblent.» Avant d'annoncer, comme une mise en garde: «Quand tout ça sera fini, je ferai la fête, comme au bon vieux temps.»

Le Belge, volontiers surnommé le «Ninja», a aussi été interrogé sur son look excentrique. Et à le croire, il lui a déjà joué de mauvais tours. «Un jour, j'ai été pris pour un terroriste dans un hôtel en Belgique, raconte-t-il. Les policiers sont arrivés pour m'arrêter. Une fois qu'ils m'ont reconnu, ils m'ont demandé un selfie. Mais oui, je fais attention à mes vêtements et j'aime changer de look de temps en temps. Mais plus de crêtes ou quoi que ce soit. J'ai promis que je ne ferais plus ça après mes 30 ans.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!