Actualisé 12.01.2011 à 08:17

Abou se confie

«Je vais écrire un bouquin sur l'affaire Zahia»

Celui qui a toujours été présenté comme le proxénète de Zahia avoue souffrir de cette étiquette et s'apprête à donner sa version des faits dans un livre.

de
fab

Lundi matin, Abou Sofiane était invité sur la radio française MFM. Il a avoué souffrir beaucoup de l'image de proxénète que les médias ont véhiculé de lui suite à l'affaire Zahia, parlant de «rumeurs qui font mal». «Ce qui me désole c'est que Zahia dit que je ne suis pas un proxénète, a-t-il expliqué. Et on m'accuse d'avoir mis en relation Zahia avec des joueurs de foot, or les trois joueurs concernés, à savoir Karim Benzema, Franck Ribéry et Sidney Govou disent totalement le contraire. Il y a un vrai malaise dans ce dossier, je suis le bouc émissaire. Mon tort dans cette affaire c'était de connaître beaucoup de monde et d'être trop gentil. Certains médias ont prétendu que j'avais 20 prostituées à ma charge!»

Le jeune homme paie maintenant les frais de sa médiatisation. Il touche le RSA (revenu de solidarité mensuel) de 404 euros (512 francs suisses) et s'est vu refuser des emplois lorsque ses potentiels employeurs l'ont vu arriver dans leurs bureaux. Son but est de «continuer dans le milieu artistique». Et cela va commencer par un livre dans lequel il reviendra sur l'affaire Zahia qui l'a conduit pendant six semaines en prison. «J'ai le projet de faire un bouquin à ce sujet», a-t-il révélé dans l'émission de radio «Le réveil malin».

Au sujet de Zahia, Abou n'a pas le droit de communiquer avec elle jusqu'à ce que l'enquête soit bouclée, mais espère qu'ils se reverront plus tard: «C'était mon amie. Une fois que l'affaire sera jugée j'espère qu'on restera en contact. C'était une petite sœur pour moi. On sortait souvent ensemble.»

Abou Sofiane a également été interviewé dans l'émission «Ma vie à la télé», sur la chaîne de la TNT NT1 (voir vidéo ci-dessus). Il y évoque également ses problèmes d'embauche et précise que même lorsqu'il s'approche d'une fille, il est considéré comme un proxénète.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!