Los Angeles: «Je veux casser mon image de starlette Disney»

Actualisé

Los Angeles«Je veux casser mon image de starlette Disney»

Alors que la saison 1 de «Hannah Montana» sort en DVD, Miley Cyrus
ne veut plus qu'on la prenne pour une gamine.

par
Anne-Catherine Renaud

L'ado star, héroïne de la série «Hannah Montana», le samedi sur France 2, brise le moule: «Je veux casser mon image de starlette Disney, ce n'est pas pour rien que j'ai appelé mon nouvel album «Breakout» (n.d.l.r.: évasion). Sous la perruque de Hannah, il y a Miley, les gens doivent le savoir!» clame-t-elle dans le magazine Télé 7 Jours.

La pop star, qui fêtera ses 16 ans dimanche, est pétrie de contradictions. L'image de jeune fille sage imposée par les Studios Disney est-elle trop difficile à porter?

Alors qu'elle arbore partout sa bague de chasteté, qui prône la virginité jusqu'au mariage, elle cherche un appartement pour vivre avec son copain, Justin Gaston, un mannequin de 20 ans qui a remplacé dans son cœur Nick, l'un des frères Jonas.

Par ailleurs Disney n'a pas du tout apprécié qu'elle pose nue pour Vanity Fair. «J'avais 15 ans, clame Miley, qui peut prétendre n'avoir jamais fait d'erreur à cet âge-là? Je voulais tenter de nouvelles expériences et peut-être viser un public plus âgé.»

Ce ne sont pas Britney Spears et Christina Aguilera, révélées par le Mickey Mouse Club, qui la contrediront.

Regardez un extrait de la série "Hanna Montana"

Ton opinion