Actualisé 02.11.2019 à 11:22

Texas«Je vous donne la permission de me gifler»

Un shérif adjoint a été inculpé mardi par un grand jury pour voie de fait. Il avait encouragé un vieil homme à le frapper afin d'avoir une bonne excuse pour le mettre à terre.

de
szu

Ellison Collins est dans la tourmente. Mardi, ce shérif adjoint du comté de Harris, au Texas, a été inculpé par un grand jury pour avoir giflé un homme de 61 ans qui avait tenté de le gifler en premier.

Le seul problème, c'est que le policier de 39 ans lui a expressément demandé de lever la main sur lui, faisant comme s'il n'allait pas l'arrêter. «Je vous donne la permission de me gifler», lui a-t-il dit.

Les images de l'arrestation, enregistrées par un autre agent, montrent Jerry Alan Vaco, approchant lentement sa main du visage d'Ellison Collins. Avant même d'avoir pu effleurer son visage, le vieil homme s'est retrouvé à terre, le policier n'ayant pas apprécié cette «agression». Il l'a ensuite menotté et emmené au poste.

Arrestation musclée d'une fillette de 11 ans

Un agent de police a démissionné après avoir procédé à l'interpellation musclée d'une fillette accusée d'avoir pris plus de lait que supposée à la cafétéria.

Les circonstances de cet incident, qui s'est produit en septembre 2018 devant un restaurant d'une grande chaîne américaine, ne sont pas claires. Selon le Houston Chronicle, si le vieil homme n'a pas été poursuivi, l'adjoint, suspendu depuis l'incident, risque jusqu'à un an de prison et une amende de 4'000 dollars.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!