Actualisé 21.05.2012 à 14:36

Chambre de commerce Jean-Bernard Rondeau, nouveau président

Jean-Bernard Rondeau, secrétaire général du groupe Maus Frères, a été désigné lundi comme président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG).

Jean-Bernard Rondeau, secrétaire général du groupe Maus Frères, prend la tête de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève.

Jean-Bernard Rondeau, secrétaire général du groupe Maus Frères, prend la tête de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève.

Jean-Bernard Rondeau, secrétaire général du groupe Maus Frères, succède à François Naef qui avait démissionné le 27 avril de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CICG). Egalement président du Conseil d'administartion de Merck Serono, François Naef avait mis un terme à son mandat en raison des critiques sur son rôle dans la fermeture du site genevois du groupe pharmaceutique allemand, annoncée le 24 avril.

Jean-Bernard Rondeau, membre du Conseil de la CCIG depuis 2002, a indiqué placé son mandat sous le signe du renouveau pour que «Genève retrouve le sens de l'intérêt général avec des autorités politiques qui aient une vision d'avenir».

Jean-Bernard Rondeau a rejoint, en 1993, Maus Frères, premier distributeur privé suisse, principalement actif à travers Manor, Jumbo Do-it yourself, Athleticum et e.boutic. L'entreprise est également présente à l'étranger à travers Devanlay, qui possède 35% de la marque Lacoste et la licence globale mondiale pour tout le textile Lacoste, Aigle, Gant et Parashop.

Bureau renforcé

Le bureau de la CCIG a été renforcé. Aux côtés de Jean-Bernard Rondeau, deux vice-présidents ont été élus et représentent les secteurs du commerce et de l'horlogerie. Il s'agit d'Antonietta Frangi, membre de la Direction de I. Frangi, et de Juan Carlos Torres, directeur général de Vacheron Constantin.

Pierre Poncet, associé senior chez Bordier & Cie, reste en charge de la trésorerie. Claude Membrez, directeur général de Palexpo, et Patrick Schriber, directeur général de DuPont de Nemours International, renforcent ce Bureau. En outre Marc Van Hove, administrateur-délégué chez Atar Roto Presse, et Jacques Jeannerat, directeur de la CCIG, font également partie du Bureau de la CCIG.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!