Actualisé 29.12.2018 à 06:54

Brésil

«Jean de Dieu» a été inculpé pour viol

João Teixeira de Faria, surnommé «Jean de Dieu» et guérisseur brésilien, est accusé d'abus sexuels par plus de 300 femmes.

Le guérisseur brésilien est âgé de 76 ans.

Le guérisseur brésilien est âgé de 76 ans.

AFP

Le parquet de l'État du Goiás, dans le centre du Brésil, a inculpé jeudi le célèbre guérisseur brésilien João Teixeira de Faria, surnommé «Jean de Dieu», de viol et d'agression sexuelle. Plus de 300 femmes ont déclaré avoir été victimes d'abus sexuels de sa part.

João Teixeira de Faria a été arrêté et placé en détention plus tôt dans le mois, alors qu'il avait refusé de se rendre aux autorités. Le guérisseur, âgé de 76 ans, était devenu célèbre après une émission sur ses méthodes de guérison, que lui avait consacrée en 2013 l'animatrice-vedette de la télévision américaine Oprah Winfrey.

Des milliers de Brésiliens et d'étrangers se sont rendus au centre spirituel qu'il dirige depuis 1976 à Abadiania, une petite ville de l'État du Goiás. Plusieurs dizaines de femmes, dont des étrangères, ont accusé «Jean de Dieu» de les avoir agressées sexuellement, selon le bureau du procureur.

Parmi les victimes présumées figurent des femmes originaires des États-Unis, d'Allemagne, de Belgique et de Suisse. João Teixeira de Faria nie les accusations portées à son encontre. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!