France: Jean Dujardin: «J'ai eu des menaces de mort»
Actualisé

FranceJean Dujardin: «J'ai eu des menaces de mort»

Recevoir un Oscar a marqué la carrière de l'acteur. Mais cela ne s'est pas seulement accompagné de louanges et reconnaissance...

par
and

On se souvient du succès du film «The Artist», sorti en 2011. Jean Dujardin y campait le rôle principal, pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur acteur. Le Français de 44 ans est revenu sur cette consécration dans le documentaire «Loulou aux Oscars», diffusé sur C8 le 6 juin 2017.

«C'est quand même un truc de dingue. C'est beaucoup beaucoup d'argent, c'est très intense ce n'est pas qu'une récompense. Ils ont besoin de créer des stars aux Etats-Unis, c'est comme ça que ça fait tourner le pays», a-t-il analysé. Il s'est souvenu de la promotion dans ce pays des acteurs et actrices en marge de l'événement. Il a comparé cela à une «course à la présidence», fatigante.

Le succès du Français faisant des envieux, l'ex-époux d'Alexandra Lamy a même dû faire face à de la violence verbale: «J'ai eu des menaces de mort pendant six mois. Et puis t'as des coups de fil étranges de mecs qui te disent «Retourne dans ton pays, pars, pars!»

Ton opinion