Actualisé 16.11.2013 à 15:10

«Prix Jeunesse»Jean-François Steiert primé

L'assemblée plénière de la Session fédérale des jeunes a remis samedi le «Prix Jeunesse» au conseiller national du Parti socialiste fribourgeois.

Les jeunes récompensent ainsi le grand engagement de ce politicien de 52 ans en faveur de la jeunesse durant l'année écoulée, ont indiqué les organisateurs. Jean-François Steiert s'est particulièrement investi pour le renforcement de la formation politique. Depuis 2012, ce père de famille préside en effet la Fondation Dialogue, qui organise le projet «La jeunesse débat». Celui-ci promeut la formation politique des jeunes dans toute la Suisse via des rondes de débats et des cours.

M. Steiert ambitionne de concrétiser l'idée d'un «campus pour la démocratie», qui mettrait en réseau les différents projets et institutions dans le domaine de la formation politique, précise le communiqué.

Le Fribourgeois succède à Mathias Reynard (PS/VS), lauréat en 2012. Pour le prix 2013, les autres nominés étaient la conseillère nationale Barbara Schmid-Federer (PDC/ZH) et le député au Parlement zougois Thomas Lötscher (PLR).

La Session des jeunes, qui réunit 200 participants, se poursuit dimanche. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!