Actualisé

Oscars 2016Jean-Jacques Annaud prêt à représenter la Chine

La Chine serait sur le point de désigner «Le dernier loup», de Jean-Jacques Annaud, pour la représenter dans la prochaine course à l'Oscar du Meilleur film étranger.

par
Catherine Magnin

Selon «The Hollywood Reporter», même si la confirmation officielle n'est pas encore tombée, il semble fort probable que «Le dernier loup», de Jean-Jacques Annaud, soit choisi comme le film qui représentera la Chine pour l'Oscar du Meilleur film étranger 2016.

Coproduction sino-française avec des dialogues en Mandarin et en Mongol, «Le dernier loup» est sorti sur les écrans chinois le 19 février 2015, et est entré dans le top 10 des films qui ont le plus rapporté dans le pays cette année, avec 110,5 millions de dollars (105 millions de francs) de recettes.

Le film, tourné en 3D, raconte l'histoire d'un étudiant chinois qui, pendant la Révolution culturelle, découvre la Mongolie, ses bergers, et ses loups. Il a fallu sept ans à Jean-Jacques Annaud pour le mettre en boîte.

Interrogé par «The Hollywood Reporter» sur cette perspective de représenter la Chine aux Oscars, Annaud s'est dit ravi pour son équipe technique et ses comédiens. «Ils ont travaillé avec tellement de dévouement, je sens que c'est très important pour chacun d'entre eux. J'ai eu un accueil tellement chaleureux là-bas», a ajouté le réalisateur français de 71 ans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!