Actualisé 13.07.2012 à 14:29

Ville de GenèveJean-Marc Froidevaux vise à son tour la mairie

Le siège laissé vacant par Pierre Maudet est convoité. L'ex-conseiller municipal libéral se porte candidat à la candidature de l'Entente.

de
Jérôme Faas

La question de la candidature unique de l'Entente au Conseil administratif de la Ville paraissait réglée, officieusement au moins. PLR et PDC s'étaient mis d'accord, la semaine passée, sur le fait que la candidature la plus rassembleuse était celle du député démocrate-chrétien Guillaume Barazzone. Mais voilà que surgit un nouveau candidat. L'avocat Jean-Marc Froidevaux, conseiller municipal jusqu'en juin 2011, confirme ce vendredi qu'il a décidé de proposer sa candidature au PLR.

Alors que les jeux semblaient faits, la situation est la suivante: Guillaume Barazzone est le candidat du PDC. Le conseiller municipal Alain de Kalbermatten, bien que n'ayant pas été officiellement évincé par son parti, est hors-jeu; son profil déplaît au PLR.

Dans ce dernier parti, le conseiller municipal Adrien Genecand s'est retiré. Au contraire de son chef de groupe Olivier Fiumelli, dont le sort semble avoir été réglé dans l'intérêt supérieur de l'Entente, mais qui attend de se le faire communiquer en bonne et due forme. A cette candidature s'ajoute donc, désormais, celle de Jean-Marc Froidevaux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!