«Danse avec les stars»: Jean-Marc Généreux se bat pour sa fille

Actualisé

«Danse avec les stars»Jean-Marc Généreux se bat pour sa fille

Depuis trois ans il éblouit le plateau de l'émission de TF1 avec sa bonne humeur communicative. Mais Jean-Marc Généreux cache un secret familial douloureux.

par
fab
Jean-Marc Généreux est un danseur professionnel à la retraite.

Jean-Marc Généreux est un danseur professionnel à la retraite.

Comme lors de chaque prime de «Danse avec les stars», Jean-Marc Généreux était dans une forme impressionnante mardi au concert de Bastian Baker à Paris. Tel une pile électrique, il dansait, sautait et parlait avec tout le monde. Le tout en souriant.

Et pourtant, la vie du Québecois est loin d'être rose. «Ma fille Francesca, 13 ans, est sévèrement handicapée, a-t-il en effet avoué au magazine «Télé 7 Jours». Elle souffre du syndrome de Rett (ndlr: un trouble grave du développement du système nerveux, d'origine génétique et qui touche principalement les filles).»

Les stars de «DALS» au concert de Baker

Joie de vivre pour sa fille

Lorsqu'il a appris la maladie de sa fille, le juré de l'émission de TF1 est tombé de haut. Mais il en a tiré sa force et même sa bonne humeur. «Ça a été un gros choc pour ma femme et moi, précise-t-il. Puis je me suis ressaisi, et je suis redevenu enjoué. Je le fais pour ma fille.»

Dans l'interview, Généreux révèle aussi le nom des stars françaises qu'il aimerait bien voir dans «Danse avec les stars»: Gérard Depardieu, Alain Delon, Cécile de Ménibus ou encore Nicolas Canteloup. «J'ai entendu l'imitation - très drôle - qu'il a faite de moi. J'aimerais beaucoup qu'il vienne danser, histoire de voir comment il se débrouille, tiens!»

Ton opinion