TF1: Jean-Pascal viré de «Section de recherches»
Actualisé

TF1Jean-Pascal viré de «Section de recherches»

«JP» a été évincé du casting de la prochaine saison de la série française. Le comédien assure ne pas avoir de rancœur envers la chaîne.

par
mja
Jean-Pascal aura participé à la série pendant sept ans.

Jean-Pascal aura participé à la série pendant sept ans.

Entre l'ex-candidat de la «Star Ac'» et «Section de ­recherches», c'est fini. Après sept ans de bons et loyaux services, l'adjudant Luc Irrandonea quitte la gendarmerie. «Je n'ai pas de rancœur», a confié Jean-Pascal Lacoste au «Parisien».

Les audiences de la série étaient pourtant au beau fixe, puisque les derniers épisodes diffusés ont rassemblé près de 5 millions de téléspectateurs mais la production a opéré quelques changements. «On ne change pas une équipe qui gagne, poursuit-il, mais là, une décision a été prise... Je pars sur une note positive». Le personnage de Mathilde, campé par Virginie Caliari, disparaît également, alors que les tournages se dérouleront dorénavant dans les Alpes-Maritimes.

«Quand on arrive de la ­téléréalité, il faut faire ses preuves, ajoute le comédien. Si j'avais dû partir au début, ça m'aurait embêté, mais après sept ans, j'ai prouvé que je savais travailler.» Jean-Pascal reste en bons termes avec TF1. Il a indiqué avoir tourné plusieurs pilotes.

Ton opinion