Actualisé 11.03.2013 à 11:32

Paris

Jean Rochefort clashe Mimie Mathy

Le comédien âgé de 82 ans n'a, de loin, pas sa langue dans sa poche. Sa dernière victime: l'interprète de «Joséphine, ange gardien».

de
mja
Jean Rochefort n'y est pas allé de main morte pour dire ce qu'il pense du rôle de Mimie Mathy.

Jean Rochefort n'y est pas allé de main morte pour dire ce qu'il pense du rôle de Mimie Mathy.

A son âge, Jean Rochefort doit se dire qu'il peut tout se permettre. Dans une interview accordée au journal «Le Régional», l'acteur à la (très) longue carrière a pris pour cible l'une des personnalités préférées des Français: Mimie Mathy, pour balancer sur son rôle dans «Joséphine, ange gardien».

«Je fais partie de cette génération qui a cru, à l'arrivée de la télévision, qu'il n'y aurait plus de guerres parce que les individus de la planète se connaîtraient et n'auraient plus envie d'être belliqueux ni de foutre une bombe sur la gueule de l'autre. On en est loin. D'autant qu'au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé «Joséphine, ange gardien»? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.»

Bande annonce L'artiste et son modèle

Pas sûr que les quelque 6 millions de fans de la série de TF1 apprécient ses propos.

Jean Rochefort est également revenu sur sa prétendue retraite: «Ce sont des méchantes personnes de France 5 qui, pour faire la publicité de leur émission, ont coupé une de mes phrases. Ils n'ont gardé que «j'arrête le cinéma», cet aveu étant séparé de la suite qui était «excepté si je rencontre à nouveau un scénario que je juge utile à nos contemporains». Si une histoire m'enthousiasme, je suis prêt à jouer deux jours. Les rôles, à mon âge, je m'en fous: c'est l'œuvre qui m'intéresse.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!