famille de musiciens: Jean Sarkozy a failli devenir chanteur
Actualisé

famille de musiciensJean Sarkozy a failli devenir chanteur

Le fils de Nicolas Sarkozy, dont on ne cesse de parler ces derniers temps, avait eu l'intention de se lancer dans une carrière musicale avec le soutien d'Universal, avant de se raviser et d'opter pour la politique.

par
fab

Le magazine français L'Express dévoile dans son dernier numéro que le fils du président Nicolas Sarkozy aurait pu devenir une star de la chanson au lieu de faire carrière dans la politique.

Il y a quelques années, Jean Sarkozy avait en effet écrit des textes de chansons qu'il avait transmis à Didier Barbelivien. Séduit, ce dernier avait alors proposé au fils cadet des Sarkozy de réaliser une maquette.

Convaincu du résultat, le chanteur français l'avait alors fait écouter à Pascal Nègre, PDG de la maison de disques Universal en France, sans lui dire qui en était l'auteur-compositeur.

«Il a été emballé et m'a débloqué le budget pour lancer un album», s'est souvenu Didier Barbelivien dans le dernier numéro de L'Express. «Mais Jean a renoncé, car il savait qu'on finirait par découvrir son identité, même s'il prenait un pseudonyme ou le nom de sa mère. Il ne voulait pas de polémique».

Rappelons que le deuxième fils de Nicolas Sarkozy, Pierre, est également musicien. Producteur de rap, il a notamment collaboré avec Doc Gynéco sur son dernier album, «Peace Maker», sorti en début d'année. Il officie sous le pseudo de Mosey.

Ton opinion