Actualisé 11.09.2008 à 13:22

Mariage très attenduJean Sarkozy la bague au doigt!

Jean Sarkozy, fils du président de la République, a épousé Jessica Sebaoun-Darty lors d'une cérémonie civile mercredi peu après 18h à la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), en présence de Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla.

Parmi les invités, Patrick et Isabelle Balkany, ainsi que le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux, ont notamment été aperçus sur le parvis de la mairie.

C'est le maire en exercice de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, qui a uni Jean Sarkozy, 22 ans, et Jessica Sebaoun-Darty.

Une source, ayant requis l'anonymat, a confirmé que les faire-part avaient été envoyés par SMS.

Jean Sarkozy, fils cadet du président et de sa première épouse Marie-Dominique Culioli, a fait cette année ses premiers pas en politique. D'abord élu aux élections cantonales en mars dernier, il a raflé la présidence du groupe UMP-Nouveau Centre du conseil général des Hauts-de-Seine aux dépens de Hervé Marseille, qui était soutenu par le patron de l'UMP, Patrick Devedjian.

Quant à la future mariée, elle est l'une des héritières de l'enseigne Darty. Les futurs mariés se sont connus sur les bancs de l'école à Notre-Dame-de-Sainte-Croix, établissement scolaire privé également situé à Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy a lui-même été élu maire en 1983 à l'âge de 28 ans.

Les époux étant de confession différentes, deux cérémonies, l'une catholique, l'autre juive, devraient avoir lieu ultérieurement. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!