Hockey - LNA: Jeff Tambellini repart au Canada
Actualisé

Hockey - LNAJeff Tambellini repart au Canada

Les Zurich Lions devront disputer les trois derniers matches de l'année sans Jeff Tambellini.

L'attaquant canadien (12 points cette saison) est en effet rentré chez lui pour des motifs privés, apprend-on dans le «Tages-Anzeiger». Les ZSC assurent qu'il reviendra en Suisse fin décembre.

Le directeur sportifs des Lions, Edgar Salis, a déclaré que Tambellini était attendu à l'entraînement le 28 décembre. Le Canadien est sous contrat avec Zurich jusqu'au terme de l'exercice 2013/14, disputant actuellement sa deuxième saison sur les bords de la Limmat. Il avait été l'an dernier le meilleur compteur des Zurichois avec 23 buts et 22 assists à son actif en 50 rencontres, étant de ce fait l'un des principaux artisans de la conquête du titre de champion.

Selon le «Tages-Anzeiger», Tambellini aurait du mal à se faire à son nouveau rôle dans l'équipe depuis l'arrivée à la bande de l'entraîneur Marc Crawford. Le quotidien zurichois rappelle en outre que la compagne du Canadien vit toujours à Vancouver, ville où l'attaquant a disputé la finale de la NHL avec les Canucks juste avant son transfert en Suisse. (ats)

Ton opinion