Actualisé 26.11.2015 à 14:11

Hollywood

Jennifer Lawrence veut passer derrière la caméra

La comédienne américaine Jennifer Lawrence, 25 ans, a un premier projet de film en qualité de réalisatrice.

de
Catherine Magnin
Jennifer Lawrence, actuellement à l'affiche de «Hunger Games - La Révolte: Partie 2», ajoute une nouvelle corde à son arc.

Jennifer Lawrence, actuellement à l'affiche de «Hunger Games - La Révolte: Partie 2», ajoute une nouvelle corde à son arc.

Jennifer Lawrence va ajouter une corde à son arc. Non, il ne s'agit pas d'un cinquième volet de la saga «Hunger Games», dans laquelle elle interprète Katniss Everdeen, une héroïne dont la spécialité est de décocher des flèches.

A 25 ans, l'Américaine a l'intention de passer derrière la caméra. «Je veux réaliser depuis que j'ai 16 ans et j'ai toujours pensé que je devais tout faire pour y arriver», a-t-elle confié au site américain Entertainment Weekly. «Si j'avais essayé plus tôt, je n'aurais pas été prête. Maintenant, je me sens prête».

L'actrice a signé pour réaliser «Project Delirium», basé sur un article de 2012 du New Yorker qui décrit les expériences partiquées par des médecins sur les soldats durant la Guerre Froide. «Je voulais diriger depuis que je suis actrice. Je n'en ai pas parlé auparavant parce que je préfère juste le faire», précise Jennifer Lawrence.

Elle rejoint ainsi le club assez restreint des actrices devenues réalisatrices, comme Angelina Jolie, Jodie Foster, Elizabeth Banks, ou encore Drew Barrymore et Natalie Portman.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!