Série: Jérémy Gilbert ne chassera plus les vampires
Actualisé

SérieJérémy Gilbert ne chassera plus les vampires

La créatrice de «The Vampire Diaries» a annoncé que Steve R. McQueen allait partir au milieu de la saison 6, en cours de diffusion aux Etats-Unis.

par
mja
Jérémy partira dans l'épisode 14 de la saison 6.

Jérémy partira dans l'épisode 14 de la saison 6.

A peine les fans s'étaient réjouis de l'annonce d'une 7e saison pour leur fiction préférée qu'ils ont dû faire face à une mauvaise nouvelle. Julie Plec a annoncé ce week-end que l'un des héros de «The Vampire Diaries» allait faire ses adieux. Il s'agit de Steve R. McQueen, qui campe depuis le tout début Jérémy Gilbert, le petit frère d'Elena.

«Il est temps pour Jérémy d'aller voir ailleurs, de faire sa vie et de partir» a-t-elle confié pendant une conférence de presse. Loin de vouloir se débarrasser de l'acteur de 26 ans, Julie Plec essaie déjà de mettre en place la fin de la série. «Nous sommes au 3e acte de l'histoire a-t-elle expliqué. Lorsque nous écrivons les intrigues, nous gardons toujours en tête l'au-revoir final.»

Retrouvailles possibles

L'Américaine veut donc mener les téléspectateurs vers la fin du show. Pour qu'elle soit plus crédible, et plus douce aussi, Plec intègre la sortie de personnages dès maintenant. Elle a d'ailleurs prévenu que le départ de Steve R. McQueen ne sera sans doute pas le seul. «Les personnages vont devoir faire des choix, et dire au revoir à leurs proches. Chaque sortie est étudiée attentivement, pour savoir si elle en vaut la peine. Ce sont d'ailleurs ces adieux qui permettent de garder la fraicheur du show».

Julie Plec a toutefois tenu à préciser que «départ» ne signifie pas forcément «mort». Elle a même avoué qu'elle ne pouvait pas s'imaginer tuer Jérémy. Pas impossible donc de revoir Steve R. McQueen reprendre son rôle dans le futur. «Peut-être qu'il sera présent à des mariages, des funérailles, ou bien pour l'ultime épisode, mais pour le moment, il part».

Bande annonce saison 6:

Ton opinion