carnet noir: Jeremy Lusk n'a pas survécu à sa terrible chute
Actualisé

carnet noirJeremy Lusk n'a pas survécu à sa terrible chute

Le champion américain de moto «freestyle» Jeremy Lusk est décédé mardi au Costa Rica après une chute lors d'une séance d'acrobaties dans une compétition de sport extrême au cours du week-end, ont indiqué les médias locaux, citant les médecins.

Jeremy Lusk, 24 ans, originaire de San Diego (Californie), était dans le coma, victime d'un traumatisme crânien après une chute d'une dizaine de mètres au cours du «X Knight», compétition organisée au stade Ricardo Saprissa de San José devant quelque 24'000 spectateurs. Il avait remporté la médaille d'or de l'épreuve l'an dernier.

«Dans la nuit de lundi à mardi il a fait un choc, un arrêt cardiaque, et nous n'avons pas pu le récupérer», a déclaré aux médias le Dr Jorge Fernandez, chef du service de neurochirurgie de l'Hôpital Calderon Guardia de San José, où le champion américain avait été opéré.

La famille de Jeremy Lusk, présente à San José, espérait pouvoir le transférer mardi par avion médicalisé aux Etats-Unis.

Multi-médaillé aux derniers X-Games, Jeremy Lusk s'était vu décerner le titre de «meilleur rider FMX» de l'année 2008 par les lecteurs de Transworld Motocross.

(afp)

Ton opinion