Football: Jérôme Boateng serait tombé d'accord avec Paris
Actualisé

FootballJérôme Boateng serait tombé d'accord avec Paris

Selon les informations du «Parisien», le défenseur du Bayern Munich a trouvé un accord avec le PSG. Reste à trouver un terrain d'entente entre les deux clubs.

par
Sport-Center
Pendant la Coupe du monde 2018, Jérôme Boateng n'a pas brillé au sein de l'arrière-garde allemande.

Pendant la Coupe du monde 2018, Jérôme Boateng n'a pas brillé au sein de l'arrière-garde allemande.

Keystone/Martin Meissner

La piste semblait s'être refroidie depuis quelques jours. Pourtant, Jérôme Boateng (29 ans) semble bel et bien parti pour enfiler la tunique du Paris Saint-Germain la saison prochaine. «Le Parisien» affirme ainsi que le défenseur international allemand, priorité de l'entraîneur Thomas Tuchel, aurait trouvé un accord avec le club de la capitale, sans toutefois apporter de précisions sur la durée du contrat et le salaire.

D'après la même source, le dossier se serait accéléré grâce à Antero Henrique. Alors que le PSG est actuellement en tournée aux États-Unis, son directeur sportif aurait rencontré l'agent du champion du monde 2014 dans un restaurant parisien. Une entrevue confirmée par le président du Bayern Munich (où Boateng est sous contrat jusqu'en 2021), Karl-Heinz Rummenigge.

En revanche, aucun accord n'existe pour l'heure entre les deux clubs. Pour autant, le transfert ne devrait pas capoter. Il y a une semaine, Karl-Heinz Rummenigge laissait la porte ouverte au micro de «Sky Sport»: «Nous n'avons eu aucun contact avec le PSG en ce qui concerne Jérôme Boateng. Nous n'avons pas parlé d'argent. Je sais que ses conseillers sont en contact avec Paris, mais il n'y a pas de décision finale.» Le FCB réclame au minimum 50 millions d'euros, une somme abordable pour les Parisiens.

Ton opinion