Enquête parlementaire: Jérôme Cahuzac sera auditionné fin juin
Actualisé

Enquête parlementaireJérôme Cahuzac sera auditionné fin juin

L'ancien ministre du Budget accusé de blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac, sera auditionné à la fin du mois par la commission d'enquête parlementaire.

L'audition de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac par la commission d'enquête parlementaire sur «les dysfonctionnements de l'Etat» dans l'affaire de son compte bancaire non déclaré à l'étranger a été reportée à la fin juin, a-t-on appris samedi auprès du rapporteur de la commission, Alain Claeys (PS). Cette audition avait été fixée au 12 juin.

En confirmant ce report à la fin juin, annoncé par «Le Figaro», M. Claeys a expliqué à l'AFP que la commission avait considéré peu opportun d'entendre l'ancien ministre quatre jours avant la législative partielle organisée dans son ancien fief de Villeneuve-sur-Lot. Le rapporteur de la commission a en outre affirmé que les ministres Pierre Moscovici (Economie), Manuel Valls (Intérieur) et Christiane Taubira (Justice), seraient entendus à la fin des auditions, c'est-à-dire «avant la mi-juillet».

«Je veux agir avec méthode, neutralité et discernement», a fait valoir le député. La commission d'enquête est présidée par le centriste Charles de Courson. (afp)

Ton opinion