Actualisé 25.10.2010 à 20:54

Vieille villeJérusalem rosit contre le cancer du sein

Les remparts autour de la vieille ville de Jérusalem étaient tout de rose éclairés lundi soir, à l'occasion du lancement d'une campagne de sensibilisation au cancer du sein en Israël.

Les feux ont été allumés par l'épouse du Premier ministre Benjamin Netanyahu, Sara, et le maire de Jérusalem, Nir Barkat.

Appuyant sur un interrupteur, ils ont mis en route les lumières qui ont transformé les murs habituellement dorés de la vieille ville en remparts roses vifs. «Ce combat appartient à chacun d'entre nous,» a déclaré Mme Netanyahu à la télévision Channel 2, soulignant que «le dépistage précoce sauve des vies».

L'évènement marquait le lancement par le groupe international Susan G. Komen for the Cure (Susan G. Komen pour la guérison, du nom d'une victime américaine dont la famille a crée cette association), d'une campagne dans le but de mieux informer la population sur cette maladie.

«En Israël, les cancers du sein constituent un tiers de la totalité des cancers, et c'est la principale cause de décès chez les femmes dans le pays», a souligné ce groupe dans un communiqué.

Le mois d'octobre est spécialement dédié à la lutte contre le cancer. C'est aussi l'occasion de sensibiliser à l'importance du dépistage et mobiliser en faveur de la recherche.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!