Liga: Jesé Rodríguez, nouvelle perle du Real à 20 ans
Actualisé

LigaJesé Rodríguez, nouvelle perle du Real à 20 ans

Ronaldo suspendu, le Real comptera sur sa petite perle Jesé pour faire la différence, dimanche, face à Getafe.

par
Philippe Di Filippo

Dribbleur et buteur. Rapide et puissant. Jesé a déjà séduit tout Madrid. Tout droit issu du centre de formation des Merengue, Jesé est bel et bien l'un des hommes forts du Real ces dernières semaines. Cette saison, il a inscrit sept buts et offert quatre passes décisives. «Tout le monde sait que Jesé est très important pour nous. Il marque lors des matches importants», a résumé l'entraîneur italien du Real, Carlo Ancelotti.

Son joker a ainsi déjà marqué face à plusieurs grosses cylindrées de Liga, notamment face au Barça, l'Atlético et Valence. «Je suis très content de son travail, a encore expliqué Ancelotti. Mais je crois que nous devons considérer qu'il est très jeune et que c'est sa première saison qu'il passe avec l'équipe première. Attention avec lui et ne pas tant parler».

Trop tard, Jesé est devenu l'une des nouvelles jeunes stars de la Liga. Et peut-être bientôt de la sélection espagnole. «Tous ceux qui jouent et ont un bon rendement sont potentiellement des joueurs qui peuvent venir en sélection (…) Et Jesé est l'un d'eux», a dit le sélectionneur Vicente Del Bosque. S'il poursuit sur sa lancée, Jesé ne devrait donc pas manquer l'avion pour le Brésil…

Ton opinion