Actualisé 28.02.2019 à 19:47

MotocyclismeJesko Raffin au GP du Qatar!

Il y aura trois pilotes suisses au GP du Qatar, le dimanche 10 mars, pour l'ouverture du championnat du monde motocycliste Moto2.

de
Jean-Claude Schertenleib
Le Zurichois reprend déjà du service.

Le Zurichois reprend déjà du service.

Keystone/AP

Champion d'Europe en titre, le Zurichois Jesko Raffin, qui participera cette année à la nouvelle Coupe F.I.M. de MotoE, tout en étant le pilote de réserve du team Dynavolt Intact de Tom Lüthi et de l'Allemand Marcel Schrötter, a été appelé par le team NTS RW Racing GP, en remplacement du Sud-Africain Steven Odendaal.

Blessé à un pied à l'entraînement en décembre et inquiet du temps nécessaire à une guérison totale, le Sud-Africain a rendu visite au Dr Mir, le médecin des GP, après les tests de Jerez de la Frontera de la semaine dernière; les examens ont révélé une infection de l'os du pouce de son pied droit. En accord avec son équipe, Odendaal a décidé de subir immédiatement une opération devenue nécessaire.

Pour le remplacer lors des derniers tests – ces trois prochains jours – puis, la semaine prochaine, pour le premier GP au Qatar, Jarno Janssen, le team manager néerlandais de cette équipe, a fait appel à Jesko Raffin, qu'il connaît très bien pour l'avoir dirigé lors de ses débuts en GP. La décision ayant été prise au dernier moment, le Zurichois s'envole vendredi matin pour Doha et il sera en lice pour la deuxième (samedi) et troisième (dimanche) journée de tests.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!