E-SPORT - Le Vaudois 4zr sur le podium des Fortnite Champion Series
Publié

Fortnite Champion Series «J’espère continuer sur cette lancée pour la prochaine saison»

La team du Vaudois 4zr s’est hissée sur le podium de la grande finale des FNCS dimanche, décrochant par la même occasion son ticket direct pour l’ultime étape de la prochaine édition.

par
Loïc Gebhard
La team du Romand 4zr a cumulé 284 points lors de la finale.

La team du Romand 4zr a cumulé 284 points lors de la finale.

Archives/COOLER ESPORTS 

Après plus d’un mois de compétition acharnée, l’équipe du Vaudois 4zr a décroché une très belle médaille de bronze ce week-end lors de la grande finale européenne des Fortnite Champion Series.

Constance et régularité

Aux côtés du Slovène TaySon et du Français Nayte, le Renanais a fait preuve d’une régularité exemplaire durant les deux journées du tournoi, accumulant les points d’éliminations et de classement malgré l’absence de Victoire Royale au compteur. L’équipe a toutefois frôlé la coupe jaune à deux reprises, notamment après un gros clutch de 4zr dans la quatrième manche samedi (top 2), puis lors de l’avant-dernière partie dimanche (top 3).

«Continuer sur cette lancée»

En plus d’une qualification directe pour l’ultime étape des prochaines FNCS, les trois joueurs repartent avec la somme de 135’000 dollars en poche. «Bon bah pas le choix, je vais devoir jouer les prochaines FNCS», a réagi avec humour Jérémy «4zr» Dang sur Twitter à l’issue du tournoi.

Après une année sabbatique consacrée au battle royale d’Epic Games, le membre de Grizi Esports a décidé de poursuivre les études à la rentrée de septembre. «J’espère continuer sur cette lancée pour la prochaine saison en parallèle avec les cours», a ajouté le Vaudois, qui a également remporté la DreamHack en duo la semaine dernière avec le Français Keziix.

C’est la formation du Serbe TruleX qui a remporté le championnat, tandis que la team du Norvégien MrSavage s’est hissée à la deuxième place.

Ton opinion

3 commentaires