Los Angeles: Jessica Alba: «Le sport, c'est chiant!»
Actualisé

Los AngelesJessica Alba: «Le sport, c'est chiant!»

Afin de donner le bon exemple à ses filles, l'actrice s'astreint à des activités physiques qui sont loin de l'enchanter...

par
Ludovic Jaccard
La star américaine pratique la méditation pour se détendre.

La star américaine pratique la méditation pour se détendre.

Considérée comme l'une des plus belles stars hollywoodiennes, Jessica Alba n'a pourtant jamais été vraiment consciente de sa plastique. Or, depuis qu'elle est maman d'Honor (7 ans) et de Haven (4 ans), l'actrice de 34 ans ne ressent plus aucun complexe. «Je n'ai jamais été sûre de mon corps, mais depuis que j'ai mes filles, je suis bien et beaucoup plus à l'aise. Je me sens mieux dans ma peau. Et puis je veux qu'elles soient bien dans leur corps, alors je dois leur montrer le bon exemple», confie-t-elle dans le magazine «Shape», dont elle fait la couverture. La comédienne avoue cependant craquer pour le popcorn: «J'en mange toute la journée. Je fais dix choses à la fois et manger du popcorn m'aide à me concentrer», se justifie-t-elle.

Mais pour se sculpter un corps de rêve, il n'y a pas de miracle: il faut faire du sport. Une activité que Jessica s'impose régulièrement, mais qui ne la réjouit pas vraiment. «Si je ne sue pas, j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Quand je n'ai que trente minutes, je fais des squats, des mountains climbers, des sauts, du gainage et quelques figures de yoga. Mais je ne vais pas vous mentir, le sport, c'est chiant! Alors moi, j'aime bien prendre des cours collectifs, parce que les gens me permettent de rester motivée. En ce moment, je fais du power yoga et du cycling», explique-t-elle.

Vive la méditation!

Et pour se détendre et retrouver le calme après une dure journée, la jolie brune a trouvé la solution idéale. «J'écoute des podcasts de méditation, confie-t-elle. Je peux le faire dans ma voiture ou dans ma salle de bains. Je suis vraiment intriguée par la méditation transcendantale. Tous ceux que je connais qui la pratiquent sont vraiment zen et ils rayonnent. Je veux ça, moi aussi.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion