Actualisé 06.08.2012 à 15:51

QuêteJessica Chastain cherche l'amour à New York

Célibataire de 35 ans, l'actrice américaine entend profiter d'un tournage pour tomber enfin amoureuse. Mais pas d'un acteur.

de
fab

Considérée par le magazine «Time» comme l'une des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2012, et détentrice de près de 40 récompenses pour ses rôles dans des films comme «La couleur des sentiments» ou «The Tree of Life», Jessica Chastain a le vent en poupe.

«Je suis heureuse et comblée», se réjouit-elle dans le «Sunday Times». Seule ombre au tableau: elle ne parvient pas à trouver de compagnon pour partager sa vie. «Je souhaiterais avoir plus de temps pour ma vie personnelle, et c'est ce que je vais essayer de faire à New York», poursuit l'actrice de 35 ans.

Séparer travail et vie privée

Actuellement dans la Grosse Pomme pour jouer dans le film, «La disparition d'Eleanor Rigby», Chastain va y rester quelques jours après la fin du tournage. Chose assez rare avec l'emploi du temps surchargé qui est le sien. Mais c'est le seul moyen pour la belle rousse de trouver l'amour puisqu'elle ne veut pas d'idylle avec des collègues. «J'ai comme règle de ne pas sortir avec des acteurs, explique-t-elle. Grâce à cela, j'espère que les gens se focalisent plus sur mon travail que sur ma vie privée.»

Mais si Jessica Chastain est encore célibataire à ce jour, c'est aussi sans doute en raison de sa grande timidité qui ne l'a jamais quittée depuis sa jeunesse. «Je suis quelqu'un de très très simple, et les personnages que je joue sont bien plus intéressants que moi-même», précise-t-elle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!