Retour gagnant: Jessie J: une belle revanche sur la vie
Actualisé

Retour gagnantJessie J: une belle revanche sur la vie

Jessica Cornish, alias Jessie J, cartonne avec son album «Who You Are». Elle s'est confiée au magazine «Entrevue» sur son passé difficile, ses ennuis de santé et son parcours.

par
ymo
La chanteuse de 23 ans composait des chansons pour Rihanna, Justin Timberlake et Britney Spears avant de se lancer en solo.

La chanteuse de 23 ans composait des chansons pour Rihanna, Justin Timberlake et Britney Spears avant de se lancer en solo.

Jessie J s'est lancée en solitaire au début de l'année 2010. Et dès le départ ses premiers titres remportent un large succès. Mais le chemin du succès pour l'artiste de 23 ans n'a pas été de tout repos.

Il lui aura fallu six années de travail pour sortir son premier album «Who You Are». D'ailleurs, la chanteuse plaisante facilement sur le sujet: «Les gens adorent se foutre de moi en disant qu'il m'a même fallu cent ans!» Mais elle ajoute qu'elle n'a pas de mal à écrire et qu'elle compte «600 chansons en stock».

Tyrannisée à l'école

Jessie J utilise son art pour penser des blessures du passé. Elle l'affirme: «Le fait d'écrire me fait économiser pas mal d'heures chez le psy!»

À l'école, ses camarades de classe s'en prennent à elle, ce qui fragilise considérablement la confiance en soi de la future star. «C'était de la manipulation mentale!», confie Jessie J.

Mais aujourd'hui, l'interprète de «Who's Laughing Now »(Qui rigole maintenant) prend une revanche sur ses bourreaux. «Ça me fait marrer d'imaginer la tête de mes profs qui m'obligeaient à la fermer ou celle des crétins qui n'arrêtaient pas de me harceler», dit-elle.

Une santé fragile

Jessie J a de l'énergie à revendre et déborde de vie. Mais ce que la chanteuse cache, c'est une santé fragile. À 19 ans, elle est victime d'une crise cardiaque. La jeune femme survit mais n'en sort pas indemne. Aujourd'hui, elle doit avoir une hygiène de vie irréprochable. «C'est pour ça que je ne bois pas, que je ne fume pas et que je ne me droguerai jamais», explique-t-elle.

Mais ce grave accident change également le mental de l'artiste. Elle décide d'écrire pour les gens malades. Elle veut les «inspirer». Car cette crise cardiaque «ne m'a pas empêchée d'en être là aujourd'hui, à voyager à travers le monde et à vivre mes rêves», affirme la chanteuse.

Le monde de la musique: un univers macho

La chanteuse est persévérante et ne se laisse pas abattre par les remarques défaitistes. «Dans ma vie, j'ai pas mal été entourée de mecs qui me disaient que je ne pouvais pas faire ce que je voulais parce que j'étais une nana. Mais j'ai rapidement su que c'était des conneries. Même si pour faire son trou dans le monde de la musique, il faut vraiment avoir des couilles!», explique l'artiste.

Du coup, son titre «Do It Like a Dude» est une belle riposte. «C'est un peu un gros bras d'honneur à l'industrie du disque!», conclut-elle.

Le titre «Big White Room» (en acoustique), que Jessie J a écrit au sujet de son séjour à l'hôpital:

Ton opinion