Jésus comme vous ne l’avez (sûrement) jamais vu

Publié

SérieJésus comme vous ne l’avez (sûrement) jamais vu

Avec «La vie de J.C.», la RTS propose aux téléspectateurs de redécouvrir la vie du Christ dans une série imaginée par Zep.

S’attaquer à la vie du fils de Dieu en série humoristique, il fallait oser! C’est un sacré défi auquel se sont attaqués Zep, le papa de Titeuf, et le réalisateur Gary Grenier: raconter les grands moments de l’existence de Jésus, en vingt épisodes, d’une durée de 3 minutes chacun, le tout en essayant de faire rire et d’aborder des thèmes d’actualité.

Après avoir vu les trois premiers épisodes, on peut dire que le défi est relevé par les deux hommes, aidés dans leur travail par Vincent Veillon (J.C.), Yoann Provenzanno (Simon), Garance La Fata (Marie-Madeleine), Alexandre Kominek (Judas) et Yann Marguet (Pierre). À noter également la participation d’illustres Romands tels qu’Henri Dès, Joël Dicker, Blaise Bersinger ou encore Le Grand JD.

Si l’on peut regretter de voir un peu toujours les mêmes têtes sur la RTS, force est de constater que la série doit une bonne partie de sa réussite au choix des comédiens. Vincent Veillon est parfait dans le rôle de J.C. , un homme nul en paraboles et qui en a marre de faire des miracles, tandis que Yann Marguet excelle dans le rôle d’un Pierre un peu benêt qui comprend la moitié des choses de travers.

Tournée au printemps 2021, dans la région lémanique, «La vie de J.C.» sera proposée dès le 18 septembre 2021 sur RTS 1 (à 20h10), Play Suisse et Play RTS (à 21h) et dès le lendemain sur la chaîne YouTube de Couleur 3.

(jfa)

Ton opinion

16 commentaires