États-Unis: «J’étais frappé par sa taille et très reconnaissant d’être en vie»

Publié

États-Unis«J’étais frappé par sa taille et très reconnaissant d’être en vie»

Un snowboarder a filmé son impressionnante rencontre avec une avalanche, le 8 janvier dernier dans le Colorado.

Cela faisait à peine une minute que Maurice Kervin avait entamé sa descente dans la poudreuse de No Name Peak (Colorado) quand le sol s’est dérobé sous son snowboard: une avalanche était en train de l’avaler. L’Américain de 25 ans s’en est sorti sain et sauf, et a réussi à immortaliser cette expérience terrifiante. «J’étais impressionné par sa taille et très reconnaissant d’être en vie, de ne pas être enseveli ou mortellement blessé. Son ampleur était certainement suffisante pour vous enterrer, vous mutiler ou peut-être vous tuer. C’était très intense», raconte le snowboardeur à CNN.

Si le jeune homme s’en est sorti sans mal, c’est parce qu’il s’est servi de son sac à dos airbag pour rester à la surface pendant sa dégringolade d’environ 300 mètres. «J’ai réussi à mettre mes pieds au-dessus de la neige après être tombé d’une petite falaise et j’ai pu flotter sur la neige jusqu’à ce que je m’arrête», raconte l’Américain. Une fois l’avalanche passée, Maurice avait l’impression que «tout tournait» autour de lui. «Je vais bien. Je vais bien. Je vais bien. Je vais bien. Je n’ai rien. Je suis en sécurité. Je suis en sécurité», assure-t-il dans la vidéo. «C’était un moment très surréel», raconte le jeune homme.

Maurice, qui snowboardait avec un ami, savait que les conditions étaient risquées, mais il assure avoir passé du temps à vérifier que tout se présentait au mieux avant de s’élancer. «Comme pourrait le dire quiconque a déjà été pris dans une avalanche, nous pensions que nous étions en sécurité et nous avons décidé que nous pouvions y aller, mais ce n’était clairement pas le cas», conclut Maurice.

(joc)

Ton opinion