Baseball: Jeter et les Yankees n'iront pas en play-off
Actualisé

BaseballJeter et les Yankees n'iront pas en play-off

L'emblématique numéro 2 de New York n'a plus que quatre matches à disputer. Une page se tourne au Yankees Stadium.

par
lmo
Derek Jeter aura joué 20 saisons avec les Yankees.

Derek Jeter aura joué 20 saisons avec les Yankees.

Les New York Yankees et Derek Jeter qui dispute à 40 ans sa dernière saison ont perdu tout espoir de participer aux play-off de la Ligue de baseball (MLB). Les Yankees se sont inclinés 9 à 5 face aux Baltimore Orioles et avec un bilan de 81 victoires pour 77 défaites, il ne seront pas en lice lors des séries, pour la deuxième année consécutive. Une première depuis 1992-93.

Cette défaite signifie surtout qu'il ne reste plus que quatre matches à disputer à Jeter, dont un à domicile, au Yankee Stadium, jeudi contre Baltimore, avant de prendre sa retraite. Son dernier match aura lieu à Boston dimanche.

Jeter dispute sa 20e saison sous le maillot des Yankees avec qui il a remporté le titre suprême, les World Series, à cinq reprises (1996, 1998, 1999, 2000, 2009). Jeter a notamment frappé 260 home runs durant sa carrière et est considéré comme l'un des joueurs les plus complets de l'histoire de la MLB.

Il est aussi le joueur de baseball qui a draine le plus de contrats de partenariats et de publicité. Il a longtemps fait les délices de gazettes people pour ses liaisons avec des actrices, présentatrices de télévision et autres chanteuses. (lmo/afp)

Ton opinion