France: Jetés à l'eau et battus pour des smartphones
Actualisé

FranceJetés à l'eau et battus pour des smartphones

Trois garçons de douze ans ont fini dans un canal parisien après avoir été battus et volés par deux petites frappes.

Les victimes ont été agressées sur les berges du canal de l'Ourcq.

Les victimes ont été agressées sur les berges du canal de l'Ourcq.

AFP

En l'espace de quelques jours, deux adolescents âgés de 13 et 16 ans ont agressé des plus jeunes dans le XIXe arrondissement de la capitale française. Ils ont été identifiés.

Tout commence samedi passé quand un premier garçon se fait rouer de coups par les deux lascars près du canal Saint-Denis. Après lui avoir volé son smartphone, ils l'ont obligé à sauter à plusieurs reprises dans l'eau glacée, détaille «Le Parisien», en filmant la scène avec l'objet du larcin. Mal leur en a pris.

Rebelote mercredi en fin d'après-midi au quai de la Marne, près du pont de la rue de l'Ourcq. Les mêmes agresseurs dérobent une trottinette et un téléphone portable à deux enfants de douze ans avant de les tabasser et de les jeter dans le canal.

«Les trois victimes ne souffrent que d'hématomes, précise une source proche de l'affaire au journal. Mais un drame aurait pu arriver». Les deux brigands ont été identifiés grâce à une vidéo enregistrée sur le serveur téléphonique d'une des victimes. Ils ont été placés en garde en vue.

(NewsXpress)

Ton opinion