Vol Ibiza – Milan - «Jette-la hors de l’avion!»
Publié

Vol Ibiza – Bergame «Jette-la hors de l’avion!»

Une passagère qui refusait de porter un masque a semé le chaos à bord d’un avion reliant l’Espagne à l’Italie, la semaine dernière.

Bonne ambiance lors du vol Ryanair qui reliait Ibiza (Esp) à Bergame (I), la semaine dernière. Une passagère qui refusait de porter un masque – obligatoire à bord – a semé une zizanie infernale. L’incident, survenu le 25 mai, était passé inaperçu, mais des vidéos ont fait surface récemment sur les réseaux sociaux, explique «La Repubblica». Les images montrent la femme en train d’arroser les autres voyageurs de noms d’oiseaux, avant de s’en prendre à un steward.

«C’est quoi le problème? Nous sommes dans un pays démocratique. Je parle quand bon me semble, putain. Tu es juste un steward», lui lance-t-elle, sous le regard consterné des autres passagers. «Jette-la hors de l’avion!» s’exclame l’un d’entre eux. La situation commence à sérieusement déraper quand la touriste attrape les cheveux d’une femme assise devant elle.

Après avoir vainement tenté de calmer la passagère, les autres voyageurs perdent patience et se mettent, eux aussi, à l’invectiver. Certains d’entre eux finissent par la maîtriser à l’arrière de la cabine, essuyant quelques coups de pied au passage. L’avion a pu atterrir à Bergame sans encombre et la passagère a été dénoncée.

Sur Instagram, la voyageuse en question n’a pas présenté d’excuses mais a expliqué avoir porté plainte contre certains internautes après la diffusion de ces images. «Moi je ne me cache pas derrière un téléphone ou un clavier, je croque la vie à pleines dents», a-t-elle affirmé.

(joc)

Ton opinion