Retrogaming: Jeu culte, «Pong» s'offre une version mécanique
Actualisé

RetrogamingJeu culte, «Pong» s'offre une version mécanique

Des bidouilleurs ont mis deux ans à créer une version physique de l'un des titres les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo.

par
man

Daniel Perdomo, un Uruguayen, a rendu hommage de façon originale au jeu culte «Pong» d'Atari qui reproduit de manière rudimentaire un match de tennis. A l'aide de deux de ses amis, ce fan a conçu une version mécanique du célèbre jeu sorti en 1972. Le projet, qui s'est matérialisé sous la forme d'une table de jeu rappelant une table de air-hockey, a demandé deux ans de développement.

«Nous avons décidé de relever le challenge pour voir jusqu'où nous pouvions aller, en travaillant la nuit sur notre temps libre. Juste pour le fun», a expliqué Daniel Perdomo au site Geeky Gadgets. D'autant que ni lui, ni le reste de son équipe, n'avaient de connaissances en électronique, en design ou en fabrication de produits. «Tout ce que nous avons appris pour le projet, c'est grâce à internet (Google, YouTube, les forums). Aujourd'hui vous pouvez obtenir les connaissances que vous voulez juste en un clic de souris!»

Comme on peut le voir dans la vidéo, tous les éléments du jeu sont connectés à des parties mécaniques, comme par exemple le cube se déplaçant sur un système de rails ou les raquettes reliées aux manettes rotatives fabriquées à partir de plateaux de disques durs.

«Il s'agit d'un premier prototype fonctionnel, mais il nécessite beaucoup d'aide et de travail pour en faire un prototype prêt à être produit», fait savoir Daniel. Celui-ci lance par conséquent un appel pour attirer l'attention d'un incubateur en vue d'une potentielle commercialisation.

Ton opinion