Actualisé 04.07.2011 à 11:34

DangerJeu dangereux à la mode chez les ados genevois

Malgré les risques, des jeunes n'hésitent pas à voyager à l'extérieur du véhicule. Les Transports publics genevois lancent une campagne de prévention.

de
tpi
La ligne Cornavin-Meyrin-CERN a été inaugurée récemment. (Photo: Lecteur-reporter)

La ligne Cornavin-Meyrin-CERN a été inaugurée récemment. (Photo: Lecteur-reporter)

La scène n'est pas encore devenue monnaie courante, mais les cas se multiplient depuis quelques semaines déjà. En effet, malgré le danger qui les guette, de plus en plus de jeunes n'hésitent plus à sauter derrière le tram et à s'agripper aux essuie-glaces du véhicule pour parcourir quelques arrêts. Un passe-temps qui revêt visiblement un caractère ludique pour eux. «Les TPG ont introduit la 3e classe», s'amuse même un témoin qui a immortalisé le moment.

Ce trait d'humour n'est cependant pas du goût des Transports publics genevois (TPG), qui prennent le dossier très au sérieux. «C'est totalement illégal. Mais le plus grave, c'est que ces jeunes se mettent immensément en danger. Les essuie-glaces ne sont pas prévus pour supporter un tel poids», regrette le service de presse de la régie publique. «C'est quelque chose de connu, lance de son côté le porte-parole de la police cantonale Jean-Philippe Brandt. Au-delà de l'amende, ils risquent surtout de se faire très mal.»

Si aucun accident ne nous a été rapporté pour le moment, les TPG ont décidé de passer à l'action. Le phénomène semblant surtout endémique à la route de Meyrin, ils vont mettre en place des actions de sûreté et de prévention. «Des démarches sont en cours auprès des maisons de quartier de la région pour sensibiliser les jeunes face au danger encouru», précise le transporteur.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!