Tessin - Jeu sexuel fatal ou meurtre: les juges devront trancher
Publié

TessinJeu sexuel fatal ou meurtre: les juges devront trancher

Une jeune Britannique a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel de Muralto en avril 2019. Son petit ami, un Allemand de 31 ans, comparaît depuis ce lundi devant la justice tessinoise.

par
ofu
1 / 4
Facebook
Facebook
Rescue media

Un procès très attendu s’ouvre ce lundi à Lugano (TI). Sur le banc des accusés: un Allemand de 31 ans, soupçonné d’avoir tué sa compagne en 2019, dans une chambre d’hôtel de Muralto (TI). Au petit matin du 10 avril, le trentenaire s’était rendu à la réception de l’établissement, expliquant que sa compagne était allongée sur le sol de la salle de bain, inconsciente. Rapidement sur place, les secours n’avaient rien pu faire pour la Britannique de 22 ans. L’autopsie avait révélé que la jeune femme était morte étranglée, rappelle «Blick» ce matin.

A-t-il agi par cupidité?

Peu après l’ouverture de l’enquête, l’Allemand avait avoué être responsable de sa mort. Le trentenaire, domicilié dans le canton de Zurich, assure cependant qu’il s’agit d’un jeu sexuel sadomaso ayant mal fini. L’accusé jure à ce jour ne pas avoir voulu la tuer. Le Ministère public, lui, n’en est pas si sûr. Il soupçonne le prévenu de l’avoir tuée par cupidité. Plusieurs mois après les faits, la carte de crédit de la victime avait en effet été retrouvée dans l’ascenseur de l’hôtel, planquée dans une cachette. Les enquêteurs pensent que l’Allemand l’avait déposée là pour la récupérer plus tard. Selon eux, tout porte à croire qu’il s’intéressait à son argent. La Britannique était en effet une riche héritière. Sa fortune est estimée à plusieurs millions.

Deux anciennes affaires

Deux anciennes affaires qui sont reprochées à l’accusé seront également traitées par la justice tessinoise en ce début de semaine. En 2018, l’Allemand aurait tabassé un homme dans un club de Schaffhouse. Le trentenaire aurait par ailleurs perçu illégalement de l’aide sociale entre 2018 et 2019. On ignore quand le verdict sera rendu.

Ton opinion