Nintendo – Jeu surprise pour l’ancienne console Wii U
Publié

NintendoJeu surprise pour l’ancienne console Wii U

Neuf ans après sa sortie, la console de Nintendo accueille une nouvelle exclusivité, probablement la dernière.

La Wii U est considérée comme un flop commercial.

La Wii U est considérée comme un flop commercial.

Nintendo

Remplacée par la populaire Switch, la console Wii U, qui a succédé à la Wii de Nintendo, n’aura pas connu le même succès commercial. Un développeur indépendant, Ultra Dolphin Revolution, tient quand même à garder en vie cette machine qu’il qualifie de «console la plus sous-estimée». À l’occasion des 9 ans de la Wii U, dont la production a cessé en 2017, le studio de développement a créé la surprise en annonçant un nouveau jeu exclusif. Baptisé «Captain U», il sortira en décembre pour moins de 3 francs aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Se présentant sous la forme d’un jeu de plateforme 2D au style volontairement rétro, le titre tire parti des capacités double écran de la Wii U, des commandes de l’écran tactile intégré, le GamePad, et des commandes de mouvement.

En juillet dernier, Nintendo avait annoncé qu’il n’accepterait plus de nouveaux jeux pour les boutiques en ligne de la Wii U et de la 3DS d’ici à la fin de l’année fiscale en cours (jusqu’en avril 2022). Il est donc très probable que «Captain U» soit le tout dernier jeu que va accueillir la Wii U, à moins d’une autre surprise…

(man)

Ton opinion

0 commentaires