Actualisé 19.07.2018 à 17:03

Tennis

Jeudi noir sur la terre ocre de Gstaad

Les Suissesses Conny Perrin, Viktorija Golubic et Patty Schnyder ont toutes été éliminées. Face, il est vrai, à forte adversité.

de
SportCenter
Conny Perrin n'a pas échappé à l'hécatombe suisse du jour.

Conny Perrin n'a pas échappé à l'hécatombe suisse du jour.

Keystone

Il n'y a pas eu de miracle pour Conny Perrin lors du 2e tour du Ladies Open de Gstaad. Confrontée ni plus ni moins qu'à la tête de série numéro 1 du tableau, la Française Alizé Cornet (WTA 48), la Neuchâteloise de 27 ans n'a guère fait illusion. Elle s'est inclinée en deux manches 3-6 3-6.

Au-delà de la déception du jour, Conny Perrin a réussi un parcours remarquable dans l'Oberland bernois, où elle a dû s'extirper des qualifications pour rentrer dans le tableau principal. Actuellement 147e de la hiérarchie mondiale, elle progressera encore d'une dizaine de rangs lors de l'établissement du prochain classement WTA, lundi. Il s'agira, bien sûr, du meilleur classement de sa carrière.

Le duel des aînées à Stosur

Patty Schnyder (39 ans) était, elle aussi, confrontée à forte partie dans le duel des aînées de ces huitièmes de finale. La Bâloise n'a rien pu faire face à l'Australienne Samantha Stosur (34 ans), tête de série numéro 5 à Gstaad et ancienne vainqueur en Grand Chelem. C'était lors de l'US Open 2011. Si la Suissesse a opposé une belle résistance au premier set (4-6), elle a craqué dans la deuxième manche, conclue facilement 6-1 par Stosur.

Bouchard, «croqueuse» de Suissesses

La Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 110) n'a pas échappé à ce même sort. Celle qui avait triomphé en 2016 sur la terre battue oberlandaise s'est inclinée en deux tie-breaks et plus de deux heures de jeu face à la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 130), qui s'est donc imposée 7-6 (7-2) 7-6 (9-7).

Dans le jeu décisif de la deuxième manche, Viktorija Golubic a sauvé cinq balles de match consécutives pour passer de 1-6 à 6-6, puis une sixième à 6-7. Mais finalement, la jolie Canadienne n'a pas craqué et a remporté ce tie-break 9-7.

Après Timea Bacsinszky, c'est donc une autre Suissesse qui a été battue par Eugenie Bouchard.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!