Berne: Jeune conducteur mortellement blessé
Actualisé

BerneJeune conducteur mortellement blessé

Le corps d'un automobiliste a été retrouvé dimanche soir au Mont-Crosin. L'homme aurait été victime d'un accident quelques heures auparavant. La police bernoise lance un appel à témoin.

La présence d'une voiture hors de la chaussée dans le col du Mont-Crosin (Commune de Mont-Tramelan) était signalée dimanche soir, vers 19h, à la police cantonale bernoise. Une patrouille de police ainsi qu'une ambulance ont immédiatement été dépêchées sur les lieux. Les secours ont découvert le corps sans vie d'un automobiliste dans le véhicule. Celui-ci a dû être désincarcéré par les pompiers de Tramelan.

Contre un arbre

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste, âgé 27 ans et domicilié dans le canton du Jura, circulait de Tramelan en direction de Saint-Imier. Dans le premier virage à gauche du col du Mont-Crosin, son véhicule est sorti de la route pour une raison encore indéterminée. La voiture a percuté un premier arbre avant de terminer sa course sur le flanc droit, contre un sapin situé environ cinq mètres en contrebas de la chaussée.

Une enquête a été ouverte par la police cantonale bernoise afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Il s'agira entre autre de définir l'heure à laquelle celui-ci s'est déroulé. Selon les informations actuellement à disposition des enquêteurs, il est possible que l'accident ait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche déjà.

La route du col a été fermée à toute circulation entre 19h20 et 23h afin de permettre aux secours d'intervenir. Une déviation a été mise en place.

Appel à témoin

La police cantonale bernoise lance un appel à témoin. Toute personne pouvant donner des informations quant à ces événements ou ayant aperçu une Renault Clio noire dans la région du Mont-Crosin entre samedi et dimanche est priée de s'annoncer au 032 344 51 11.

Ton opinion