Actualisé 03.12.2014 à 09:47

Vernier (GE)

Jeune femme blessée dans l'incendie de son appart

Un logement a été totalement ravagé par les flammes dans le quartier genevois des Avanchets, ce mercredi vers 2h45. Son occupante, âgée de 23 ans, a été blessée.

de
Julien Culet

Il était 2h45 ce mercredi lorsque l'alerte a retenti chez les secours. De grandes flammes sortaient d'un appartement du quartier des Avanchets, à Vernier (GE). Le logement, situé dans un immeuble du 16 rue du Grand-Bay, a été entièrement détruit. «Sa locataire, née en 1991 (23 ans), a été évacuée aux HUG. Elle souffre de brûlures et d'une intoxication due aux fumées», indique Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise.

Le sinistre a plus légèrement touché un appartement voisin. Aucune autre personne n'a été blessée. Le feu, maîtrisé aux alentours de 4h, a nécessité l'évacuation de 62 occupants. «La tâche n'a pas été évidente. Une partie des habitants sont à mobilité réduite», explique le commandant Nicolas Schumacher du SIS. L'immeuble abrite en effet une résidence pour personnes âgées dans les étages supérieurs. «Les personnes évacuées ont trouvé refuge dans une école, en attendant de pouvoir regagner leur logement», précise Jean-Philippe Brandt.

L'incendie a nécessité la mobilisation de 32 pompiers professionnels et d'une dizaine de véhicules. Une quinzaine de sapeurs-pompiers volontaires de Vernier et quatre ambulances ont également fait le déplacement. Les lieux ayant été ventilés et contrôlés, les habitants ont pu regagner leurs logements à partir de 5h30. Le dispositif a été levé deux heures plus tard.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!