Coronavirus en Suisse: Jeune garçon de moins de 9 ans fauché par le Covid
Publié

Coronavirus en SuisseJeune garçon de moins de 9 ans fauché par le Covid

Les derniers chiffres de l’OFSP recensent deux jeunes morts: un enfant saint-gallois et un Zurichois de moins de 30 ans. Pour ce dernier, le canton de Zurich exclut le Covid comme cause du décès.

par
Bettina Zanni/gma
OFSP

Entre le 21 et le 27 décembre, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a enregistré deux décès de personnes de moins de 30 ans. Il s’agit d’un garçon saint-gallois de moins de 9 ans et d’un Zurichois âgé de 20 à 29 ans, a précisé la porte-parole Katrin Holenstein.

Dans le cas de la victime plus âgée, le canton de Zürich a fait savoir à nos confrères alémaniques que la mort du jeune homme n’était pas due au virus. Si ce dernier à bel et bien été testé positif au Covid-19, le porte-parole du département de la santé, Patrick Borer, a précisé: «Sur la base des résultats médicaux, on peut exclure que le Coronavirus ait été la cause du décès.» Son département n’a pas fourni plus de précision en raison de la protection de la sphère privée.

Jusqu'à présent, un seul cas de mort infantile liée au coronavirus avait été enregistré en Suisse. Il s’agit d’un jeune Argovien qui souffrait d'une grave maladie neurologique et avait été testé positif au Covid-19. En raison du faible nombre absolu de décès chez les jeunes patients, il est toutefois très difficile de dégager des tendances claires, selon Katrin Holenstein.

Ton opinion