Publié

Canton de FribourgJeune homme honoré pour son courage lors d’une agression

Les autorités fribourgeoises ont exprimé leur reconnaissance mercredi envers un jeune homme grièvement blessé après avoir défendu une personne attaquée avec un tesson de bouteille dans un train CFF le 4 août dernier.

Les autorités fribourgeoises ont tenu à exprimer la reconnaissance de l’État au jeune homme.

Les autorités fribourgeoises ont tenu à exprimer la reconnaissance de l’État au jeune homme.

Police cantonale fribourgeoise

L’État de Fribourg a salué mercredi le courage d’un jeune homme grièvement blessé après s’être interposé dans une agression au début du mois d’août. Lors d’une cérémonie officielle à Granges-Paccot, ce dernier a reçu un diplôme attestant de sa bravoure.

Les faits se sont produits le lundi 4 août dans le train CFF InterCity, Genève-Fribourg. Le jeune homme avait tenté de défendre une femme attaquée au tesson de bouteille. Tous deux avaient été grièvement blessés et hospitalisés par la suite. Le convoi ferroviaire avait dû s’arrêter en urgence à la hauteur de Chénens afin de permettre à la Police d’intervenir, et l’auteur présumé avait été placé en détention.

Le mercredi 7 octobre, le directeur de la sécurité et de la justice ainsi que le Commandant de la police cantonale et son état-major ont tenu à exprimer la reconnaissance de l’État au jeune homme pour son courage civique. Il a reçu un diplôme récompensant son courage lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au sein du bâtiment de la police cantonale. Les autorités ont également exprimé leur solidarité envers la victime.

(NXP/Comm. )

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!