Actualisé 25.12.2014 à 20:40

Proche-OrientJeune Israélienne blessée par un cocktail Molotov

Une fillette israélienne a été grièvement blessée jeudi par un cocktail Molotov lancé contre la voiture dans laquelle elle se trouvait avec son père, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Jérusalem (ats/afp) Une fillette israélienne a été grièvement blessée jeudi par un cocktail Molotov lancé contre la voiture dans laquelle elle se trouvait avec son père, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée. L'attaque a été menée près de la colonie de Maale Shomron.

La voiture a pris feu et la petite fille de 11 ans a été grièvement blessée, a précisé une porte-parole de l'armée. Son père est légèrement blessé.

Le ministre de l'Habitat, Uri Ariel, membre du Foyer juif, un parti nationaliste religieux partisan de la colonisation, a appelé l'armée et le gouvernement à répondre avec «sévérité et dureté». «Les cocktails Molotov n'ont qu'un but - tuer des juifs», a-t-il dit dans son communiqué.

Attaques régulières

Mercredi, un sniper palestinien a grièvement blessé un soldat israélien dans l'enclave palestinienne. Israël a immédiatement répliqué en menant un raid aérien sur Gaza, tuant un responsable du mouvement islamiste Hamas.

Les attaques aux cocktails Molotov par des Palestiniens contre des civils ou de soldats israéliens se produisent régulièrement en Cisjordanie. Selon l'armée, dans les neuf premiers jours de décembre, pas moins de 24 attaques ont été menées, dont cinq visaient des voitures de civils.

Les tensions entre Palestiniens et Israéliens sont vives, notamment depuis l'été dernier et le conflit meurtrier qui a ravagé la bande de Gaza. Selon un décompte de l'AFP, une vingtaine de Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne depuis juin en Cisjordanie. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!