Canton de Berne : Jeune skieur victime d’une chute mortelle
Publié

Canton de Berne Jeune skieur victime d’une chute mortelle

Un tragique accident s’est produit jeudi sur les pistes du domaine St. Stephan, dans la région de Gstaad. La police lance un appel à témoins.

par
lgb/comm.
L’accident s’est produit sur la piste Lengebrand-Parwengesattel.

L’accident s’est produit sur la piste Lengebrand-Parwengesattel.

Un jeune de 13 ans a perdu la vie jeudi dans un accident de ski à St. Stephan, dans la région de Gstaad, rapporte la police cantonale dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances du drame.

Chute mortelle

Les faits se sont produits dans l’après-midi, peu après 16h. Alors qu’il descendait la pente de Parwengesattel en direction de Lengebrand avec d’autres personnes, le jeune skieur a franchi le bord de la piste dans le secteur «Schwarzer Graben» pour une raison encore inconnue. Il a alors fait une chute de plusieurs mètres sur un coteau, avant de heurter un groupe d’arbres.

Grièvement blessé, l’adolescent, domicilié dans le canton de Berne, a reçu les premiers soins sur place, puis a été héliporté par la REGA. Il est décédé peu après son arrivée à l’hôpital.

Appel à témoins

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident, et lance un appel à témoins. Les personnes qui ont été témoins de la scène, éventuellement depuis le télésiège Lengebrand - Parwengesattel, sont priées de s’annoncer au numéro +41 33 227 61 11.

Ton opinion