Bâle-CampagneJeune suicidaire arrêté par un tir de sommation
Armé et décidé à en finir avec la vie, un jeune homme roulait à grande vitesse en direction de Therwil (BL), dans la nuit de dimanche à lundi. Seul le tir de sommation d'un policier a pu le stopper.
- par
- ofu / 20 Minuten
La police cantonale a été alertée par téléphone peu avant minuit, dans la nuit de dimanche à lundi. Les agents apprennent qu'un suicidaire venait de quitter la maison familiale à Münchenstein en moto. Le jeune homme de 21 ans aurait affirmé vouloir tuer tous les policiers qui tenteraient de l'arrêter. «Suite à cet appel, toutes les patrouilles ont été informées», explique le porte-parole de la police cantonale de Bâle-Campagne, Meinrad Stöcklin.
Le jeune homme a finalement pu être arrêté entre Reinach et Therwil, a relaté lundi le «20 Minuten». «Visiblement perturbé, le suicidaire a alors sorti un couteau et attaqué les agents de police», affirme Meinrad Stöcklin. Un policier aurait alors procédé à un tir de sommation. «Ce genre de moyen n'est utilisé qu'en dernier recours. Nous ne sommes pas en Amérique ici», poursuit Meinrad Stöcklin.
Pour finir, le jeune a jeté son arme à terre et s'est rendu. Le porte-parole de la police sait que le drame a été évité de justesse: «Le jeune homme a été arrêté et est suivi psychologiquement.»