Actualisé 15.08.2017 à 15:25

EspagneJeune touriste tabassé à mort à Lloret del Mar

La police de Catalogne a annoncé avoir arrêté trois Russes, dimanche. Ils sont soupçonnés d'avoir porté des coups mortels à un jeune Italien lors d'une bagarre. La vidéo de l'altercation a été diffusée.

«Ce ne sont pas des êtres humains, mais des bêtes qui ont tué mon fils comme un sac de patates. Je ne peux même pas dire comme un chien, parce que même un chien ne mérite pas de finir de cette manière», a dit le père de Niccolò, 22 ans, au téléjournal de la chaîne publique italienne Rai1.

Le jeune homme, habitant à Florence, passait des vacances à Lloret del Mar, à 75 km au nord de Barcelone, quand il a été pris à partie dans une bagarre près d'une discothèque. «Vers 3h30 nous avons eu une petite altercation. Je n'ai pas bien vu mais je crois que quelqu'un a poussé Nicco. Il lui a dit de faire attention et l'autre a commencé à le frapper. Nicco est tombé par terre et une autre personne est venue le taper. Il avait déjà perdu connaissance quand ils lui ont donné un coup de pied au visage. La sécurité de l'établissement n'est pas intervenue tout de suite et l'ambulance est arrivée après une demi-heure», a expliqué un ami du jeune au quotidien «Corriere della Sera».

Appelés sur place, les policiers ont découvert l'Italien grièvement blessé. Il est décédé après son transfert à l'hôpital. Les trois suspects, âgés de 20, 24 et 26 ans, avaient pris la fuite. Ils ont été appréhendés peu après sur la promenade maritime de la localité balnéaire, a indiqué la police dans un communiqué, qui précise qu'ils seront présentés à un juge. La vidéo de la baston tournée par les caméras de surveillance de la boîte de nuit a été diffusée.

Des bagarres entre jeunes touristes ont déjà éclaté par le passé à Lloret del Mar, destination estivale que proposent nombre d'agences de voyages européennes en formule «tout compris».

La Catalogne est la région d'Espagne la plus visitée et la troisième destination la plus populaire au niveau mondial avec 75 millions de touristes en 2016.

(20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!