Genève: Jeune tué au premier jour de ses vacances en Suisse
Actualisé

GenèveJeune tué au premier jour de ses vacances en Suisse

Un fusil d'assaut a fait un mort, dimanche. La victime, un Brésilien qui a grandi dans la Cité de Calvin, a été tuée accidentellement par un ami.

par
frs

Une mauvaise manipulation et c'est le drame. Dimanche soir, dans le quartier des Avanchets, à Vernier, un Brésilien de 21 ans a perdu la vie, tué par une balle de fusil militaire, a révélé hier le site de la «Tribune de Genève».

La victime était dans l'appartement d'un ami lorsque le drame s'est produit. Accidentellement, selon les déclarations du porte-parole du Ministère public. Contacté par «20 minutes», Henri Della Casa a confirmé qu'une enquête avait été immédiatement ouverte après un homicide dû à un tir de fusil d'assaut.

Le malheureux a grandi dans le quartier des Grottes. Le jeune homme, qui vivait au Brésil depuis trois ans, avait débarqué à Cointrin dans la matinée pour passer des vacances avec sa mère, restée à Genève. Celle-ci aura juste eu le temps de manger avec lui à midi, a raconté l'oncle du Brésilien au site tdg.ch.

Il avait passé le reste de la journée avec ses deux potes, notamment dans un parc aquatique. De retour en ville, le trio est ensuite allé manger dans l'appartement de l'un d'eux. L'autre copain s'est retiré un moment pour se changer avant de sortir. Avant d'entendre un bruit sourd.

A l'arrivée des secours, il était mort

De retour, il a trouvé son ami ensanglanté et le locataire de l'appart avec un fusil militaire. A l'arrivée des secours, le jeune homme était déjà mort. La famille croit savoir que l'arme n'appartenait pas au tireur, qui a été arrêté, mais à son colocataire, absent au moment du drame.

«Nous voulons savoir ce qui s'est vraiment passé, savoir notamment si ce tir était intentionnel ou accidentel», a dit l'oncle de la victime, qui s'est exprimé sur le site de la «Tribune de Genève».

Ton opinion