Genève: Jeune tué en 2017: ils sont accusés de meurtre
Actualisé

GenèveJeune tué en 2017: ils sont accusés de meurtre

Le Ministère public a déposé un acte d'accusation contre deux hommes, après un homicide à l'arme blanche, il y a un an et demi à l'avenue de la Roseraie.

par
dra
Le meurtre a eu lieu dans un appartement du 4e étage, au 40bis de l'avenue de la Roseraie.

Le meurtre a eu lieu dans un appartement du 4e étage, au 40bis de l'avenue de la Roseraie.

lfe

Au matin du 16 juillet 2017, un jeune homme avait été frappé de plusieurs coups de couteau, dans un appartement de l'avenue de la Roseraie, près de l'hôpital cantonal. Il avait succombé à ses blessures le même jour. Deux hommes avaient été rapidement interpellés. Nés en 1990 et 1994, ils sont désormais poursuivis pour meurtre, indique ce lundi le Ministère public. Celui-ci indique avoir déposé son acte d'accusation auprès du Tribunal criminel vendredi dernier. Les prévenus, qui restent présumés innocents, encourent au minimum 5 ans de prison.

Le 15 juillet 2017 au soir, le locataire d'un logement au 40bis avenue de la Roseraie et la victime, âgée de 22 ans, sont sortis en compagnie de deux autres individus. Au matin, tous sont revenus à l'appartement. Le locataire s'est alors absenté. A son retour, il a découvert la victime agonisante, grièvement blessée à l'arme blanche. L'absorption d'alcool et de drogue pourrait être à l'origine de la rixe mortelle.

Ton opinion