santé: Jeûner sans soucis de santé
Actualisé

santéJeûner sans soucis de santé

Le Ramadan a débuté hier et se poursuivra jusqu'au 30 août prochain. Avec les grosses chaleurs de l'été, il est important de suivre quelques recommandations pour jeûner sans nuire à sa santé.

par
mag
Un verre de lait avec une goutte de fleur d'oranger accompagné de quelques dates symbolise la rupture du jeûne.

Un verre de lait avec une goutte de fleur d'oranger accompagné de quelques dates symbolise la rupture du jeûne.

Afin que le Ramadan ne cause aucun trouble de la santé aux personnes qui suivent le jeûne, le portail de bien-être et santé Top Santé propose quelques conseils.

Durant la rupture du jeûne, il est important de s'hydrater en grande quantité et de privilégier une alimentation saine. Des sucreries en abondance et des repas trop copieux perturberont l'organisme et favoriseront les troubles du sommeil, ainsi la consommation de fruits (pour leurs vitamines) et de sucres lents (semoule ou céréales, pour tenir le coup toute la journée) est vivement recommandée. Malgré le jeûne, il faut essayer de manger trois repas par jour.

Durant la journée, les pratiquants devraient réduire au maximum les efforts physiques et s'offrir le luxe d'une petite sieste, s'ils en ont l'occasion. Il est aussi conseillé d'éviter le soleil et la chaleur, qui affaiblissent le corps plus rapidement. Les personnes fragiles, comme les diabétiques, les femmes enceintes et les personnes âgées sont invitées à suivre ces conseils avec encore plus d'assiduité et ne doivent pas hésiter à consulter leur médecin, pour une plus grande sécurité.

Ton opinion