Allemagne: Jeunes chiots vendus sous le manteau à des Suisses
Actualisé

AllemagneJeunes chiots vendus sous le manteau à des Suisses

Les douanes allemandes sont intervenues sur un parking de Constance, où se déroulait ce commerce illégal. Une procédure pénale a été ouverte contre la vendeuse, une Polonaise.

par
20Minuten/jbm
Quatorze chiots comme celui-ci ont été vendus sur un parking à Constance (All).

Quatorze chiots comme celui-ci ont été vendus sur un parking à Constance (All).

C'est un passant qui a alerté les autorités allemandes, après avoir aperçu des transactions douteuses sur un parking de la ville de Constance. Arrivés sur les lieux, les douaniers se sont trouvés en présence de neuf véhicules immatriculés en Suisse. Leurs occupants étaient venus acheter de jeunes chiens, de différentes races, à une jeune femme de 22 ans d'origine polonaise. Après enquête, il s'avère que cette personne a vendu au total quatorze toutous, à des prix allant de 300 à 600 francs.

«La vendeuse ne disposait pas des certificats de santé nécessaires ni des autorisations pour faire commerce de ces chiens», confie Michael Hauck , de la douane de Singen (All). Elle a été mise à la disposition de la justice. Ses clients en revanche ne seront pas inquiétés.

Les autorités allemandes, qui ne précisent pas quand les faits se sont produits, ont indiqué que les chiens provenaient d'un chenil polonais. Les animaux étaient proposés à la vente sur internet. Un mode de faire critiqué par Edith Zellweger, de la société protectrice des animaux du Rheintal: «Il est triste de faire un commerce douteux sous couvert de vouloir aider à placer des animaux.»

Ton opinion